Politique de confidentialité

Données personnelles du formulaire de contact et de la newsletter


Objet du traitement (finalité et base légale)

La micro-entreprise Auvergne Patrimoines, dont le siège est situé aux Martres-de-Veyre (63730), dispose d’un site internet « vitrine », qui présente son activité de consultant en ingénierie culturelle et touristique (webmarketing culturelle, apporteur d'affaires touristiques, conseils en relations publiques et communication). Ce site permet, via un formulaire de contact en ligne, d'ouvrir des échanges sur d'éventuels conseils ou mises en réseau, de recevoir une lettre d'information culturelle et les données collectées à cette occasion sont enregistrées dans un fichier de prospects.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, le formulaire ne sera pas traité.


Ce fichier permet :

  • De répondre directement par voie numérique aux demandes déposées sur le site internet, d'ouvrir une conversation numérique voir téléphonique lorsque le champ téléphonique du formulaire est renseigné ;
  • D’ adresser une lettre d'information par courrier numérique auprès de nos prospects qui ne s’y sont pas opposés sur l'actualité des patrimoines en Auvergne, sur l'actualité de la société Auvergne Patrimoines et des opportunités de collaboration professionnelle ;
  • L'élaboration de statistiques liées au service.

Ce fichier ne prévoit pas de prise de décision automatisée, conformément à l'éthique du webmarketing culturel.


Base légales des traitements, les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Sébastien Champeyrol.

Envoi de lettre d'information culturelle et marketing par courrier numériques sur les services proposés par la société : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (Cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données), à savoir la promotion de l'Auvergne, de nos services et d'attirer de nouveaux clients.


Catégories de données

Identité : date d'abonnement ou de prise de contact, nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, catégorie socio-professionnelle (secteur métier), code interne de traitement permettant l'identification du prospect, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.


Destinataires des données

La société Auvergne Patrimoine, représentée par Sébastien Champeyrol, est seule destinataire de l’ensemble des catégories de données.


Durée de conservation des données

  • Données nécessaires à la réalisation des opérations de prospection commerciale auprès de nos prospects : Auvergne Patrimoines / Sébastien Champeyrol conserve les données tant que la personne concernée ne s'oppose pas.
  • Données concernant les listes d'opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.


Vos droits

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la société Auvergne Patrimoines (exercice du droit d’opposition), contactez-nous à l’adresse : webmaster@auvergne-patrimoines.fr

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).


Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter par voie électronique : webmaster@auvergne-patrimoines.fr

Si vous estimez, après avoir contacté notre société, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.