Marketing culturel

Communication et relations publiques

Un consultant au service des patrimoines, artistes et artisans, ...

S'inspirant du marketing culturel :

« Le marketing ce n’est pas se vendre au plus offrant. Au contraire, le marketing offre des outils pour maintenir le cap, garder son intégrité, défendre ses valeurs, tout en développant de nouvelles idées, tout en imaginant de nouvelles solutions. Tout en restant créatif. »

D’après le livre blanc “LE MARKETING CULTUREL”, communicant.info

Et, toujours curieux de « mieux faire » pour elle, pour lui, pour eux :

Oui, après une carrière plurielle dans différents domaines professionnels (culture et tourisme), aujourd'hui je place mes compétences à votre service. Cette ambition s'assimile à celle du Slasher : celui qui souhaite façonner son métier au plus près de ses centres d'intérêts et de ses passions. Il serait donc hasardeux de placer une étiquette monochrome sur ce que nous pouvons réaliser ensemble alors n'hésitez pas à jeter un regard ci-dessous et dans les références.

Auvergne Patrimoines est un projet mouvant, vivant, avec des partenaires éclectiques, qui fourmille d'idées pour la valorisation des patrimoines auvergnats.

Par Sébastien Champeyrol

Auvergne Patrimoines, c'est s'appuyer :

> Sur des compétences d'ingénierie culturelle, touristique et immobilière,

Sur le TERRAIN :

  • Conseil en stratégie de communication et relations publiques ;
  • Conseil en droit du patrimoine culturel (paysage, architecture, archéologie) ;
  • Missions d'inventaire, de protection, de sauvegarde, de médiation et de valorisation du patrimoine culturel ;
  • Apporteur d'affaires touristiques ;
  • Négociateur immobilier indépendant (biens de caractère et d'intérêt architectural) ;
  • Conférencier sur diverses problématiques culturelles et numériques.

Sur le WEB :

  • Conseil et Analyse de votre stratégie web, design de votre offre ;
  • Audit de votre site web et de votre e-reputation ;
  • Formations et mise en place d'outils numériques (web-marketing culturel et touristique) ;
  • Social media management, community management et rédaction de vos contenus web ;
  • Mise en réseau, diffusion via la communauté Auvergne Patrimoines.

> Mais aussi, s'appuyer sur un réseau professionnel,

Voici des partenaires de confiance avec lesquels je travaille, car c'est ensemble que nous irons plus loin.

Si vous ne trouvez pas de réponse ci-dessous, n'hésitez pas à me contacter pour trouver une solution à votre initiative culturelle, touristique ou immobilière.

En région Auvergne,

Comptoir visiteur, Volvic

Agence spécialisée pour l'accueil des visiteurs dans les structures touristiques et culturelles.

FIOCCHI Études archéologiques et architecturales, Issoire

Relevés numériques et laser 3D du patrimoine bâti

Etamin Studio, Clermont-Ferrand

Equipe de développeurs et designers passionnés, créateurs d'expériences web et mobiles.

En France,

Patrice Besse Immobilier, Paris

Agence immobilière spécialisée pour la vente d'édifices de caractère.

Freya Games, Toulouse

Studio de développement de jeux vidéos éthiques et solidaires.